a quelle distance planter une haie d’une cloture

Les différents dispositifs qui assurent l’intimité mais aussi une bonne protection de votre intérieur sont nombreux, et on peut par exemple mentionner la clôture. Pour que celle-ci soit vraiment efficace, il vous est possible d’allier son utilisation avec celle d’une haie, ce qui vous permettra de disposer de deux couches de protection contre les invasions extérieures.

L’utilité d’une clôture

La clôture est un dispositif domestique qui joue principalement le rôle de brise-vue, c’est-à-dire qu’il empêche toute personne extérieure de voir trop facilement voir ce qui se passe dans votre propriété. Ainsi, la clôture est utilisée pour délimiter les bords de celles-ci, et non seulement elle en protège l’intimité, elle évite aussi à des personnes indésirables d’y pénétrer trop facilement. En cela, la clôture d’une maison joue aussi un rôle de protection de votre domicile, car c’est un obstacle qu’il n’est pas facile de surmonter.

Il vous est possible de faire la mise en place d’une clôture qui soit faite dans un matériau solide qui sera assuré avoir une bonne résistance contre toute atteinte à son intégrité. Les potentiels intrus sur votre propriété ne sont pas les seuls problèmes. On peut par exemple mentionner le vent, qui à certain moment de l’année peut être assez fort. Si votre clôture n’est pas assez solide, il se peut que le tout cède trop facilement.

Mettre en place une haie

Beaucoup de gens décident d’installer une haie autour de leur propriété pour en délimiter les contours. C’est assez pratique car il n’est pas possible pour une personne de traverser une haie sans difficulté. Cela permet aussi d’assurer une bonne intimité de votre intérieur, dans la mesure où la verdure se chargera d’empêcher les regards indiscrets de voir ce qui se passe chez vous. Le choix de mettre en place une haie chez soi se fait aussi pour des raisons esthétiques, car cela possède un style visuel assez intéressant, surtout si vous aimez les plantes.

Une haie est généralement composée de plants d’arbre avec des feuillages épais et caractéristiques, comme les plants de cyprès. Il est impossible de voir au travers de ceux-ci, et ils sont assez épais pour éviter qu’on puisse aisément passer au travers. L’un des aléas de la mise en place d’une haie est le fait de devoir en faire l’entretien. Cependant, ce n’est pas si contraignant, et il vous faut le faire seulement quand c’est une réelle nécessité.

Utiliser une clôture et une haie

Installer une clôture et une haie en même temps est une manière intéressante de bénéficier des avantages des deux. On observe aussi un niveau de sécurité double, car si les intrus ont déjà du mal à passer au-delà de la clôture, ils auront encore plus de problèmes une fois une haie mise en place.

Pour tirer au mieux avantage de ce type de dispositif, il est préférable d’installer la haie aussi proche que possible de la clôture. Cependant, il faut penser à laisser un espace relativement facile d’accès aux endroits où sont plantés les poteaux de la clôture, pour en faciliter les travaux quand cela est nécessaire.