Avantages et inconvénients d’une fenêtre posée en tunnel

Vous envisagez de choisir la pose en tunnel pour votre nouvelle fenêtre ? Notez bien que cela peut vous offrir de nombreux avantages. Par contre, il faut aussi s’attendre à quelques inconvénients afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour vous donner plus de précisions, voyons les avantages et les inconvénients de la pose en tunnel d’une fenêtre.

Les avantages d’une fenêtre posée en tunnel

Avant d’entamer les avantages de la fenêtre proprement dite, il faut admettre que la pose de l’équipement ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Effectivement, cela ne demande même pas le moindre travail de maçonnerie. Ce qui implique que vous pourriez gagner plus de temps que pour les autres méthodes.

Après la pose, vous pourriez toujours profiter d’une bonne isolation que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Autrement dit, une fenêtre installée en tunnel ne laisse aucune fuite d’énergie. Vous profiterez alors d’un meilleur niveau de confort en été comme en hiver. L’isolation sonore peut aussi vous être offerte une fois que la fenêtre est installée correctement. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous faire déranger à tout moment par les bruits de vos voisins. Cela est aussi valable pour les bruits de véhicules si vous habitez près de la route.

La sécurité est aussi de mise avec une fenêtre installée en tunnel. Ainsi, vous pourriez vous attendre à ce qu’aucun intrus ne puisse passer illicitement par la fenêtre pendant votre absence. Ajouter à cela, vous pourriez toujours compter sur l’image refléter par la fenêtre. Effectivement, celle-ci ne nuira pas au design du bâtiment que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur.

Les inconvénients d’une fenêtre posée en tunnel

Malgré ces avantages aussi importants, n’oubliez pas qu’une fenêtre posée en tunnel peut avoir quelques mauvais points. Ainsi, on peut commencer par le manque de luminosité dans la pièce. Cela est dû au positionnement de la fenêtre qui ne favorise pas pleinement l’entrée des rayons du soleil. Une partie de la pièce peut alors souffrir d’un manque de lumière naturelle surtout dans la journée. Cela peut aussi vous poser du problème la nuit au cas où vous aurez besoin de plus de lumière.

Mis à part cela, vous avez surement besoin d’une fenêtre capable de répondre parfaitement à vos attentes pendant de longues années. Cela ne sera pas surement le cas avec une pose en tunnel. Le problème est que la fenêtre perd son étanchéité au fil du temps. Ce qui fait que vous finirez par avoir des fuites d’énergies, mais aussi d’eau pendant les périodes de pluies. En outre, il faut souligner que le problème n’apparaîtra pas aussi tôt. Par contre, vous devez prévoir des travaux d’entretien ou de remplacement de la fenêtre à un certain moment.

Certes, les inconvénients d’une fenêtre posée en tunnel peuvent être des freins pour le choix de cette méthode. Par contre, n’oubliez pas que vous pourriez aussi profiter de nombreux avantages au quotidien. Afin de garantir la réussite de l’intervention, il n’y a rien de mieux que l’intervention d’un professionnel qualifié dans le domaine.