comment choisir sa motorisation de portail
À l’heure actuelle, il n’y a pas un seul ménage qui n’est pas convaincu du confort, de la praticité et de la sécurité offertes par la motorisation de portail. Conscients de l’engouement porté sur ce système, les fabricants ne cessent ainsi de rivaliser en créativité et en innovation. Surtout, ne vous étonnez donc pas si vous voyez toute une kyrielle de modèles d’automatisme portail commercialisé sur la toile. Certes, le choix ne manque pas, mais il faut admettre aussi que choisir ça s’apprend. Pour que vous puissiez ainsi faire le meilleur choix lors de l’achat de votre future motorisation de portail. On vous a spécialement regroupé tous les éléments à prendre en compte.
La détermination du type de porte à motoriser
En réalité, il existe deux types de portail, battant et coulissant. Tout deux ont chacun leur caractéristiques particulière ainsi que leur avantage.
Pour ce qui est du portail coulissant, et bien, c’est un type de portail qui est de plus en plus prisé à l’heure actuelle. D’innombrables particuliers apprécient le portail coulissant pour sa praticité et sa facilité d’utilisation. Extrêmement pratique, un portail coulissant ne dispose qu’un seul vantail qui s’ouvre de manière latérale, de gauche à droite. Ce type de portail est souvent privilégié dans les maisons avec une entrée en pente et étroite.
Le portail battant, par contre, se compose de deux vantaux. Dénommé également portail ouvrant, celui-ci est le type de portail le plus classique qui existe et le plus couramment utilisé. L’ouverture la plus courante d’un portail battant est vers l’intérieur. Admettons aussi que ce type de portail a l’avantage de s’ouvrir vers l’extérieur. Seulement, il ne doit pas empiéter sur la voie publique.
Que vous disposiez ainsi d’un portail coulissant ou battant, ce qu’il vous surtout connaître, c’est que ces deux types présentent un avantage commun. Pour assurer plus de tranquillité et moins d’effort dans le quotidien de tout un chacun, ces portails peuvent être combiné d’un système de motorisation.
Le choix de l’automatisation en fonction du type de portail
Si vous avez ainsi choisi de rendre automatique votre portail battant et coulissant, c’est tout simplement, parce que vous voulez vous faciliter la vie au maximum. Avec tous les modèles d’automatisme qui vous est proposé, il suffit juste que vous fassiez le bon choix.
Sur ce, notons que pour votre portail coulissant, il existe deux solutions. D’une part, il y a l’automatisme rail au sol, qui est le plus fiable et le mieux adapté aux portails coulissants les plus lourds. D’autre part, il y a le système autoportant qui est très pratique et idéal pour des portails coulissants plutôt léger.
Pour votre portail battant, cinq solutions sont envisageables pour l’automatiser. Vous pouvez donc opter soit dans un système à vérin, à bras mécanique, à roues, enterré et intégré. Les uns aussi fiables et performants que les autres, tous ces automatismes portail battant vous feront à coup sûr gagner en confort et en sécurité. De plus, leur installation ne nécessite pas forcément de travaux de maçonnerie importants.
Par contre, si vous avez besoin l’aide d’un spécialiste, n’hésitez pas à vous renseigner à cette adresse.