comment faire une palissade de jardin

Vous voulez protéger votre jardin des regards indiscrets. Vous n’aimez pas les petits curieux qui scrutent sans arrêt votre espace vital ou tout simplement empêcher les chiens d’y pénétrer. Il vous faut donc ériger une barrière pour que vous soyez en paix. Mais dans la construction, penser à la sécurité ne suffit pas il faut aussi réfléchir à l’esthétique. Nous vous invitons donc à suivre ces quelques lignes pour parler de la palissade.

Choix de matériaux pour une clôture

Pour construire votre palissade, vous avez plusieurs options de matériel. Nous allons en parler et vous prenez ce qui vous paraît raisonnable. Il y a le bois, version classique, mais écologique et esthétique. Bien qu’il nécessite un entretien annuel, le bois est à la fois consistant et accessible financièrement. On peut aussi utiliser la pierre. Plus chère, cette dernière est qualifiée de noble et permet de bien limiter une propriété. On peut également utiliser l’aluminium pour une haie. Si on veut miser sur le long terme et la beauté, c’est l’élément par excellence. Il est recyclable et ne rouille pas. Le grillage, quant à lui peut bien faire l’affaire, mais questions intimité, esthétique et sécurité, il n’est pas très rassurant. Il est possible d’user de la PVC pour bâtir votre bordure. Cependant, ce matériau est fragile et nécessite un nettoyage régulier du fait qu’il se salit facilement. Pour une sécurité optimale, il faut faire appel au béton. C’est une matière qui est très malléable, vous pouvez donc lui donner la forme que vous voulez. Quoique le béton soit solide, sempiternel et esthétique, un professionnel est requis pour sa mise en place.

Comment faire pour monter une palissade ?

Pour cette barrière, nous allons utiliser le bois comme matériau. Ici encore, nous pouvons choisir entre plusieurs modèles et une large gamme de bois. Vous n’avez rien à craindre puisqu’il y a sûrement un prototype qui vous plaît ou qui va le mieux avec votre jardin. La plus facile à réaliser est celle avec des palettes. Elle ne demande pas beaucoup de travail. Il vous faudra donc des palettes et les fixer à des poteaux plantés dans le sol. Vous pouvez personnaliser selon votre préférence, couleur, disposition des plaques de bois (horizontale ou verticale …). Une autre idée, avec des branches c’est assez bien. Vous n’avez qu’à bloquer les branches entre des piliers et le tour est joué. Utilisez des branches qui vous attirent (horizontale, courbées, irrégulières, qui zigzaguent). Il faut avouer que c’est un peut rustique. Le bambou est très tendance aujourd’hui. Vous avez deux options : des cannes plantées dans le sol ou des cannes dans un cadre en bois. Dans le premier cas, utilisez des tiges de tailles différentes ou uniformes. Variez les hauteurs ou non si vous préférez un aspect régulier. Dans la deuxième situation, il est préférable d’utiliser des tiges similaires pour le panneau. Ce dernier est accroché à des poteaux ancrés dans le sol pour que l’ouvrage soit bien stable. Et si tout ça ne vous plaît pas, il y a encore les troncs d’arbres. La mise en œuvre est simple, il suffit de dresser les troncs verticalement, mais bien enfoncés dans la terre de peur qu’ils ne bougent. À vous de jouer maintenant. Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez toujours visiter le http://www.amenagementdujardin.net/a-propos/