Hauteur minimum sous carport
Vous souhaitez construire un carport pour abriter vos voitures ? Peu importe que vous réalisiez vous-même ce travail ou vous le confiez à un professionnel, sachez que les dimensions faites partit des éléments essentiels à ne jamais négliger. Dans le cas d’un carport ou d’une pergola, il est toujours préférable de voir les choses en grand. Certainement, vous n’avez pas envie de pester tous les matins afin de sortir votre voiture, car votre carport semble très petit. On fait le point.
Comment déterminer les dimensions idéales d’un carport ?
Avant de réaliser la prise de mesure de l’espace utile pour votre carport, n’oubliez pas de tenir compte des éléments suivants. Premièrement, il est important que vous puissiez entrer et sortir confortablement de votre voiture. Aussi, il faut que vous arriviez à garer facilement votre voiture. Et enfin, il doit y avoir suffisamment d’espace devant et derrière la voiture pour faciliter son déplacement.
Quelle taille pour mon carport ?
Pour une place de stationnement, l’espace standard conçu pour une voiture est de 3,6 sur 7,2 mètres. Tandis que pour deux voitures, celui-ci est de 7,2 sur 7,2 mètres. Vous aurez la possibilité de prendre les mesures de votre voiture, mais nous vous conseillons de prévoir un peu plus d’espace. En effet, vous songez à acheter peut-être une plus grande voiture dans quelques années ? Dans ce cas, agrandir un carport n’est pas une option pratique même si c’est réalisable. Le mieux serait de prévoir suffisamment d’espace dès le début.
Quelles sont les dimensions idéales d’un carport pour une ou deux voitures ?
Notez bien qu’un carport est un investissement à longue durée. De ce fait, il est préférable de bien déterminer ses dimensions en fonction du nombre de voitures que vous souhaitez y abriter. Pour éviter ainsi les dommages, mieux vaut être prévoyant. Votre fils va bientôt passer son permis de conduire ? Votre compagne se rend au travail en vélo, mais cela pourrait changer en voiture dans les prochaines années ? Prenez en compte du fait que la situation peut évoluer.
Utilisation optimale de l’espace
Ça y est ! Vous avez décidé de construire un plus grand carport pour répondre à vos besoins. Une très bonne décision qui va vous satisfaire. Cet espace supplémentaire n’est pas perdu. Vous aurez la possibilité d’y entreposer tous vos vélos, ou votre barbecue pendant la saison hivernale. Aussi, un carport fait partie d’un lieu parfait pour mettre en place des étagères ou encore des armoires supplémentaires tout en créant un espace de stockage supplémentaire. Vous pouvez y abriter tout votre matériel de voiture et également vos équipements de jardin et de plein air.