télécommande de portail ERREKA

La télécommande de portail ERREKA est un accessoire spécialement conçu pour vous faciliter la vie au quotidien. Comment elle fonctionne ? Pourquoi s’en équiper ? Comment la choisir ? Nous faisons le point sur cet émetteur dans cet article.

Comment fonctionne la télécommande de portail ERREKA ?

Avant d’expliquer le principe de fonctionnement d’une télécommande de portail ERREKA, il nous semble judicieux de parler un petit peu de son rôle au préalable. Eh bien, comme son nom le laisse à deviner, cet accessoire est destiné au pilotage à distance d’un portail électrique. Pour cela, il s’équipe d’une technologie d’émission, laquelle peut être par infrarouge ou par ondes radio. Mais que ce soit l’un ou l’autre, le mécanisme reste le même. Quand l’utilisateur appuiera sur une touche de la télécommande, celle-ci va émettre un signal vers le récepteur de portail. Ce dernier transmet directement l’information à la centrale de commande, qui en fera l’analyse et le traitement. Une fois que c’est, la centrale de commande exécute l’action demandée en actionnant le moteur pour portail.

Pourquoi s’équiper d’une télécommande de portail ERREKA ?

La télécommande pour portail ERREKA est avant tout un accessoire de confort. Comme dit plus haut, elle permet de contrôler à distance le portail électrique. Le but est ici de l’ouvrir de loin, ce qui peut être très pratique au quotidien. Par exemple, quand on sort de chez soi le matin, il sera inutile de sortir de son véhicule pour ouvrir et fermer manuellement le portail. Sans bouger de votre voiture, il vous sera possible d’ouvrir votre entrée en appuyant tout simplement sur un bouton. Il en sera de même pour la fermeture. Essayez d’imaginer le temps que vous pouvez gagner avec ce système. Vous n’arriverez plus en retard au travail et serez même en pleine forme puisqu’aucun effort n’est nécessaire pour la manœuvre de votre portail automatisé.

Comment choisir sa télécommande pour portail ERREKA ?

Vous projetez d’acheter une nouvelle télécommande de portail ERREKA ? S’il s’agit d’une télécommande de remplacement, il existe quelques critères sur lesquels vous devez baser votre choix. La fréquence vient en premier lieu. Même pour des produits de marque identique, cette fréquence peut être différente. Assurez-vous donc qu’elle soit la même que celle de votre ancien émetteur. Il en va de même pour le mode de programmation. A switch, par auto apprentissage ou par enregistrement dans le récepteur, les méthodes sont nombreuses et variées. Mais vous devez opter pour la télécommande ayant le même système de codage que celui que vous souhaitez remplacer. Enfin, n’oubliez pas non plus tenir compte du nombre et de la couleur des boutons de contrôle.